claralextraterrestre

Clara l'extraterrestre - A quoi servent les humains ?

Clara l'extraterrestre - A quoi servent les humains ?



« Clara l’extraterrestre est envoyée sur Terre pour étudier les humains avec son chat Zbloublou. Ça tombe bien, car elle a beaucoup de questions sur cette nouvelle planète et ses habitants étranges. Pourquoi se baignent-ils dans un récipient ovale ? Combien de repas prennent-ils chaque jour ?

Et puis au fait, à quoi servent-ils ? »

Clara vient de la planète Zblorg. Elle n’a jamais vu d’humains, mais a déjà entendu parler d’eux. Il paraît que ce sont de drôles de spécimens qui se disputent tout le temps, et ne respectent pas leur planète. Bizarre comme idée, me diriez-vous ?

Clara atterrit sur Terre. Première impression, plutôt mauvaise : Ça sent la chaussette sale et le céleri pourri ! Les humains roulent dans des boites de conserves avec des roulettes aux bruits terribles, et soufflent de la fumée noire. Beurk !

Mais la fillette ne va pas s’arrêter à cette première impression… Elle continue sa route, et entre dans une maison où elle est accueillie par deux terriens comme leur propre fille. Elle y découvre les petits plaisirs des humains, avec plein de maladresse : elle prend son bain habillée, se brosse les dents avec une brosse à cheveux…

Elle prend goût aux chocolats chauds, aux sourires humains réconfortants, aux matelas moelleux…

Et si finalement, on y été bien sur Terre ?

Une aventure drôle et incroyable, qui a bien fait rire ma fille de 7 ans ! Elle a été captivée par ce roman, qu’elle a fini d’une traite !

On y découvre l’univers de Clara, le vaisseau spatiale, les accessoires super chouettes comme les télélunettes… Mais on se rend compte surtout que sur Terre finalement, on y est très bien et qu’il y a beaucoup à découvrir et a y faire. D’ailleurs Clara ne compte pas s’arrêter là, et tout nous laisse penser qu’il y aura certainement une suite à cette jolie aventure.


Julie

Edité par Poulpe fictions, 24 septembre 2020

6,50 €


#Poulpefictions #EditionsPoulpefictions #Claralextraterrestre #Aquoiserventleshumains #Clara


Share by: