daddygaga

Daddy Gaga 
Daddy Gaga 

Julien Chavanes Julien Chavanes
Avec l’arrivée d’un premier enfant, certains papas deviennent des as de l’éducation, des champions de la parentalité, des artistes du combo poussette/couches/biberon. Et d’autres deviennent … Daddy Gaga.
Un paternel plein de bonne volonté, mais légèrement dépassé par les événements, distillant conseils périlleux et recos hasardeuses.
Depuis qu’il est jeune papa, Daddy Gaga ne porte plus de vêtements mais des tâches avec du tissu autour.
Il nous fait part de l’une des opérations les plus périlleuses et pointues de la vie d’un jeune daron : donner le biberon. Il faut être rapide, précis, efficace.
Devenir papa, c’est tout recommencer.
C’est revivre le laborieux apprentissage qui a fait de vous l’adulte (pas tout à fait fini) que vous êtes, à travers les premières fois de votre enfant.
Et aucune méthode, aucun manuel, aucun prof, aucune Françoise Dolto, aucune Super Nanny, aucun Pascal le grand frère ne peut réellement vous y préparer.
Depuis que l’être de lumière a écrabouillé et enchanté votre vie (les deux en même temps), vous avez appris à l’habiller, le nourrir, le soigner, le torcher, l’amener à l’école, au manège, au parc, avec chaque fois la sensation de sauter au parachute troué, de plonger dans une piscine vide ou de foncer vers la Lune à bord d’Apollo 13 (pas celle qui a réussi, celle qui s’est crachée…)
Vous avez parfois réussi et très souvent raté, mais jamais complètement.
Des moments intimes partagés, à mourir des rires, quand on doit donner le biberon, changer la couche, … 
On a passé un superbe moment avec Daddy Gaga, un paternel plein de bonne volonté, mais légèrement dépassé par les événements, distillant conseils périlleux et recommandations hasardeuses.
30 questions, 30 tutos, 30 aventures dans ce territoire hostile qu’on appelle la paternité. Parce que pour Daddy Gaga le seul atout dont a besoin un jeune papa, c’est de savoir rire de soi.

Edité par Éditions Plon, 24 octobre 2019 
19 €
Share by: