estherandersen

Esther Andersen

Esther Andersen

Timothée de Fombellle

Un petit garçon part en vacances seul en train. A l’arrivée, son oncle l'attend sur le quai de la gare. Ensemble, ils rejoignent la voiture pour se rendre à la maison d'Angelo dans la campagne, en plein dans les champs de mais. C’est là qu'il passera toutes ses vacances.

A peine arrivé, il n’a qu'une hâte : découvrir tous les nouveaux trésors dans la maison de son oncle depuis la dernière fois et faire du vélo. Il connait tous les cafés et villages du coin et le soir, il a hâte que son oncle Angelo lui raconte des histoires dans la cuisine.

Un jour, le petit garçon s'est perdu.. Il a pris le mauvais chemin , cela n'arrive pourtant jamais …  Il est arrivé sur une plage où il s'est baigné, et une

fille de son âge est apparue… C’est ainsi qu’il rencontra Esher Andersen…

Même si, lors de son retour chez son oncle, il ne dira rien de cette rencontre.

« Ether Andersen » de Timothée de Fombelle nous transporte ailleurs le temps d'une lecture, il nous montre en quelque sorte ce que c'est la liberté, les balades dans la nature, la magie du moment présent ainsi que les souvenirs, c'est un album agréable, reposant, avec beaucoup de douceur et concernant les illustrations aquarelles je les trouve splendides !

Edité par Gallimard Jeunesse, 3 juin 2021

24,90 €


Share by: