etsionetaitdeschevauxdespiratesdesfootballeurs

« Et si on était.. » « ..des chevaux », « ..des pirates» et « ..des footballeurs », de Elsa Devernois et Joelle Passeron – Magnard Jeunesse

« Et si on était.. » « ..des chevaux », « ..des pirates» et « ..des footballeurs », de Elsa Devernois et Joelle Passeron – Magnard Jeunesse


« Et si on était » est une nouvelle collection de livres des éditions Magnard, adaptée pour les premières lectures, dés le CP.

Les textes sont courts et rythmés par des bulles comme pour une BD. Les illustrations sont colorées, et gaies.

Ces petites histoires, drôles et amusantes racontent les aventures d’un petit garçon Nino, et de sa sœur Nélida. Ces enfants sont pleins de vie, et ont une imagination débordante. Ils ne ratent jamais une occasion de s’amuser ! Ainsi, une course au supermarché se transforme en  course de chevaux, un bouchon en liège qui tombe de la table se transforme en partie de foot, un gros bateau en vue, et les deux enfants se transforment en pirates ! 

Ce qui est amusant c’est qu’il y a un réel décalage entre ce que dit le texte et ce que disent les bulles. Par exemple, dans « Et si on était des chevaux », les enfants cours dans le supermarché et croisent des spectateurs qui poussent des cris d’encouragements, et hurlent des « Bravo », mais dans la réalité (dans les bulles), ils lancent plutôt un « Ça ne va pas la tête ? »

Des livres d’aventures, qui feront rêver vos enfants tout en leur apprenant à lire comme un grand, en toute confiance.

« Et si on était des chevaux » :

Nino et Nélida partent faire les courses au supermarché avec leur papa. Et voilà qu'ils se transforment aussitôt en chevaux et que leurs sabots claquent sur les carreaux ! Au galop, crinière au vent, ils se lancent dans une course fantastique (plutôt acrobatique) à travers les rayons du magasin !

« Et si on était des footballeurs » :

Nino et Nélida fêtent l'anniversaire de leur maman en famille. Un bouchon en liège tombe sur la table basse du salon, et en un clin d'oeil, voici qu'une partie de foot endiablée commence entre les verres et les assiettes ! Nino et Nélida auront bien besoin des cris de leurs supporters.

« Et si on était des pirates »

Dans sa longue-vue, Nélida a aperçu un gros bateau par la fenêtre. Elle appelle son frère Nino et, la minute d'après, les voilà tous deux en haut du pommier, devenus de grands pirates ! A l'abordage ! Mais des ennemis approchent déjà au loin : d'autres cruels pirates ?


Julie

Edité par Magnard Jeunesse, 9 février 2021

5,90 € l’unité


#MagnardJeunesse #EditionsMagnard #Etsionetait #JoellePasseron #ElsaDevernois #Pirates #Etsionetaitdespirates #Etsionetaitdescheveaux #Etsionetaitdesfootballeurs


Share by: