lapierreduremords

La pierre du remords

En librairie demain :

La pierre du remords

Arnaldur Indridason Arnaldur Indridason Arnaldur Indridason

Après - Ce que savait la nuit - (2019) et - Les fantômes de Reykjavik - (2020), le troisième volet de la série Konrad, plus simenonien que jamais.

Une femme est assassinée chez elle. Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policier. L’enquête révèle assez rapidement qu’elle l’avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l’enfant qu’elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu’elle avait abandonné juste après sa naissance.

Maintenant désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s’emploi à réparer son erreur.

Il retrouve les membres d’un mouvement religieux contre l’avortement et reconstruit l’histoire d’une jeune fille violée dans le bar où elle travaillait.

Il retrouve aussi un clochard équivoque, des trafiquants de drogue et même des fragments de l’histoire de la mort violente de son père.

Lorsqu’il retrouvera l’enfant, il mesurera l’ampleur de la tragédie dans laquelle son intuition et son entêtement l’ont plongé.

Konrad se révèle être un enquêteur sensible à la souffrance des autres, d’une humanité touchante. Dans une construction particulièrement habile et haletante, La pierre du remords est un roman captivant et impitoyable sur la honte, le désespoir et l’intensité des remords qui reviennent nus hanter.

Une découverte époustouflante!

Arnaldur Indridason nous emmène dans les profondeurs de cette enquête, en nous trimbalant avec lui, pour découvrir l’histoire de cette femme.

En effet, elle lui avait adressé une demande un peu particulière deux mois plus tôt.

Elle souhaitait que Konrad l’aide à retrouver son enfant.

Elle était même prête à tout pour savoir ce qu’était devenu son enfant.

Konrad n’hésitera pas longtemps avant de se plonger dans cette affaire.

La violence impitoyable dont cette femme a été victime ne cadre pas avec la dame discrète et polie qui a porté son chagrin en silence pendant tant d’années.

D’ailleurs, ce que l’autopsie va révéler est en dessous de tout soupçon.

Konrad va réaliser qu’on ne se débarrasse pas si facilement de ce boulot.

Et à force de fouiller dans son propre passé, il se rend compte que rien n’est complètement enterré.

Mais aurait-il pu empêcher ce drame, s’il avait accepté d’aider Valborg? Et quelle est la raison pour laquelle elle ne voulait plus de ce bébé?

Edité par Métailié, Editions Métailié, 4 février 2021

21,50 €


Share by: