lapresquegrandeevasion

La (presque) grande évasion

En librairie demain

La (presque) grande évasion

Marine Carteron


Résumé :

Sécher mes cours et foncer vers le vide avec deux copains qui hurlent à la mort? Pas vraiment le programme conseillé par le président pour le nouveau confinement!

Bonnie voulait juste retrouver sa mère et son plan était simple : un aller-retour en canot sur le canal, cinq jours max et c’était plié.

Mais quand on décide de braver le couvre-feu en embarquant un amateur de rave party, un premier de la classe hypocondriaque et un détecteur de drogue sur pattes, il faut s’attendre à ce que rien ne se passe comme prévu...

Mon avis :

Un agréable roman destiné normalement à un public adolescent, que j’ai lu avec plaisir. Il m’a permis de garder le sourire tout au long de sa lecture!

Le vocabulaire est parfaitement adapté au langage des jeunes, on y retrouve leurs façons de vivre, de penser, leurs oublis, leurs rêves, leurs attentes et leurs espoirs…

Bonnie part chercher sa mère et son frère “Bouille d’amour”... Elle entraîne avec elle ces deux acolytes Malo et Jason (sans leur dire le but réel de leur voyage…) et son fidèle chien melting-pot.

On va suivre ce drôle d’équipage qui va vivre de réelles aventures et faire des rencontres inattendues. Chacun à des atouts et des faiblesses qui seront mises en lumière de façon pas toujours agréable.

Allez, venez, montez dans le canot et descendez le canal pour vivre quelques heures mouvementées, en compagnie de cette équipée farfelue.

Extraits :

"Moi, c’est Bonnie, comme dans Bonnie and Clyde (…) La super classe comme prénom, mais un choix étrange pour une fille de gendarme."

“-Ouah! aboya mon chien en se redressant d’un coup. Inutile d’avoir fait chien deuxième langue pour comprendre la signification de ce “Ouah”.”


Séverine @eliorajoub 

@lireetsortir

Editions Rouergue 6 octobre 2021

304 pages

14,50 €


#marinecarteron #la(presque)grandeevasion #editionsrouergue #aventure #covid #pandémie #masques #adolescents #canot #raveparty #drogue #hypocondriaque #chien #handicap #disparition #amis #famille #littératurejeunesse


Share by: