lepapillonsenvole

Le papillon s’envole

Le papillon s’envole

Itinéraire de résilience

Lysiane Gast


Résumé :

Tout commence dans ma belle campagne lorraine. Une enfance bousculée, un terreau affectif chancelant. Deux femmes merveilleuses, ma marraine et ma grand-mère vont devenir mes guides spirituels. Devenue adulte, ma quête d'amour est infinie et je le cherche partout, brutalement, sans discernement.. Sempiternelle soif de reconnaissance!

Mariages, divorces, deuils, ruptures, licenciement, les épreuves s'enchaînent. Quelle est donc cette force ou cette audace qui me permet d'affronter les embrouilles familiales, les traumatismes, les chagrins d'amour, la solitude?

Tout doucement, je creuse le sillon de la résilience, avec en toile de fond la nature, cette terre nourricière et guérisseuse.

Mon sourire, carapace des gens écorchés, se retrouve dans mes mots. C'est avec apaisement, authenticité et drôlerie que je vous livre cette mise à nu en forme de transmission.

Mon avis :

Un roman extraordinaire ! Avec une couverture superbe, tant au niveau du choix des couleurs que de l’image.

Cette lecture m’a touchée, entraînée, bouleversée…J’ai vraiment aimé le prologue, l'histoire d’une vie racontée à une autre génération… Il est écrit tout simplement avec le cœur !

Une magnifique autobiographie, qui nous raconte son enfance à la campagne avec ses rigueurs mais aussi ses beaux moments. Vient l’auteur à l'âge adulte, vivant des moments de bonheur et des tragédies… Elle nous partage ce qui a fait d’elle la femme courageuse d’aujourd’hui et nous enseigne, nous accompagne sur le chemin de la résilience. "Il y a toujours une lumière au bout du tunnel".

Merci pour ce témoignage émouvant d'une chrysalide qui se métamorphose jusqu'à laisser le papillon s'envoler...

Extraits :

“- Dis, Mamie Lilly, tu veux bien me raconter une histoire?

- Oui mon chéri, je vais te raconter une belle histoire, celle de ma vie”

“La mort rôde autour de nous, un vautour qui nous empêche de déployer nos vies. Puis notre route se poursuit”


Séverine @eliorajoub

@lireetsortir

Auto éditions, 7 avril 2021

394 pages 20€


#lepapillonsenvole #lysianegast #autoédition #autobiographie #roman #résilience #vie #papillon


Share by: