lepassagersansvisage

Le passager sans visage

Le passager sans visage

NICOLAS BEUGLET


Résumé :

« Tu n’es pas seule à chercher »…

Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…

Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante.

Mon avis :

Un thriller au suspens très présent et angoissant que j’ai eu la chance d'écouter et non de lire, grâce à Lizzie, fabuleuse marque de livres audio que j’ai découverte à cette occasion. Une écoute de 9 heures que je n’ai pas vues passer...

“Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?”.

Ce roman est la suite de “le dernier message” qu’il semble préférable de lire avant, ce que je n’ai pas fait. Cela ne m’a aucunement gênée dans la compréhension de l’histoire si bien écrite !

Un livre troublant, complexe, qui fait voyager, notamment à Hamelin, en nous rappelant un certain conte... Basé sur des faits réels, c’est ce qui fait le plus peur : on ne sait plus où se trouve la frontière entre la fiction et la réalité !

Foncez découvrir ce fabuleux thriller bouleversant et à suspens… Une suite peut-être ?

Extraits :

“Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude.”

" Drogués à la récompense immédiate, aux likes ou aux selfies, à la dopamine facile et à l'info zap, ils n'ont plus le goût de l'effort qui risquerait de faire d'eux des révoltés. C'est parfait !”


Séverine @eliorajoub

@lireetsortir

XO Éditions, 16 septembre 2021

368 pages

19,90 €


#lepassagersansvisage #nicolasbeuglet #xoéditions #thriller #roman #enquête #suspense #pedophilie #enfant #secte #réseaux #contes


Share by: