monamiedestenebres

Mon amie des ténèbres

En librairie demain :

Mon amie des ténèbres

Taku Kawamura

Résumé :

Une petite fille dont on se moque.

Des camarades qui ricanent.

Un nouvel élève qui ignore tout de ce qui se passe dans la classe.

Taiyô Takada vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment "la sorcière des ténèbres" : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu’en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille… Mais toutes ces rumeurs autour d’elle sont loin d’effrayer Takada. D’une franchise et d’une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d’une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s’en faire une amie !

Avec Taiyô Takada, les préjugés n'ont plus aucune raison d’être !

Ce petit garçon débordant de joie de vivre, de rêves mais aussi de gentillesse, n’a qu’un seul et unique but : se faire une amie en la personne d’Akane Nishimura. "Pourquoi ?" me direz-vous. La raison est très simple : il la trouve trop Cooooool !! Quand on rencontre une personne que l’on prend pour une sorcière des ténèbres, notre curiosité se réveille. Entre aura des ténèbres, armes maudites et barrières magiques, l’excitation du jeune et naïf Takada est à son comble. Malgré les rumeurs et railleries auxquelles Nishimura est contrainte, le jeune Takada va-t-il réussir à se rapprocher d’elle ? A vous de le découvrir dans ce Shônen* liant humour, amitié et vie scolaire !

* Le Shônen vise un public relativement jeune. C’est un genre véhiculant généralement des valeurs telles que le dépassement de soi, l'amitié, la justice et la bravoure.

M.J.

@lireetsortir    https://www.facebook.com/Lireetsortir

*Ce manga est publié dans son sens de lecture original : Il faut donc le lire de droite à gauche.

Édition Pika, Disponible en librairie dès le 8 septembre 2021

146 pages

6,95€

#manga #pika #monamiedesténèbres #takukawamura #littératurejeunesse  #école #amitié #rumeur #humour


Share by: