petitvampirelefilmdhorreur

Petit Vampire - Le film d'horreur

Petit Vampire - Le film d'horreur

Joann Sfar


Résumé :

Tout a commencé par un film d’horreur.

« Ce n’est pas de ton âge, Michel », m’avait pourtant prévenu Petit Vampire. Mais on est quand même allés voir Le Commando des morts vivants. Les zombies nazis étaient effrayants, mais comme c’était du cinéma, ça allait.

Le problème, c’est que ces affreux sont revenus le soir, dans mon rêve. J’ai inventé une porte et ils sont partis, ouf ! Sauf que je ne savais pas où menait cette porte. Et puis Marguerite est arrivée pour me dire de venir vite, parce que d’horribles zombies avaient débarqué chez Petit Vampire...

Mon avis :

Un roman jeunesse écrit et illustré par l’auteur. Les illustrations aident à nous donner une représentation des zombies...

Ayant déjà lu des aventures de Petit Vampire en BD, je me demandais ce qu'elles deviendraient en roman... Et c'est une belle découverte !

L'humour des BD est présent et l’auteur joue avec les mots comme les enfants adorent.

Quand Michel veut aller au cinéma voir un film d'horreur avec son pépé, il demande à Petit Vampire de les accompagner. En vrai, il a un peu peur avant la séance… Il ne se doute pas qu’il va avoir AUTANT PEUR devant "Le Commando des morts-vivants".

La nuit même, il fait un cauchemar avec des "zombies nazis" comme dans le film… Afin de les chasser, il imagine une porte par laquelle les monstres vont fuir.

À son réveil, Michel reçoit un message de Petit Vampire : les zombies sont venus envahir sa maison ! Vite, Michel part aider Petit Vampire et sa famille à se débarrasser de ces zombies !

Ce petit roman dès 8 ans tombe à pic pour la période d’Halloween et permet entre autres, d'évoquer la peur mais aussi les images et films adaptés ou non aux enfants !

Extraits :

“Je crois que la peur des livres et des films nous fait du bien. Parce qu'elle se passe dans un théâtre dont on peut s'extraire en fermant les paupières.”

“Tu as eu tellement peur que tu les as rendus immenses dans ton rêve, puis tu les as envoyés ici."

Séverine @eliorajoub


@lireetsortir

Éditions L'école des Loisirs, 7 octobre 2020

92 pages

Prix neuf : 9,50€


#petitvampire #joannsfar #l'écoledesloisirs #vampire #peur #filmdhorreur


Share by: