prudenceetsafamilleimprobable

Prudence et sa famille improbable

Prudence et sa famille improbable

Hannah  BENNETT

Résumé :

UNE NOUVELLE HÉROÏNE AU CARACTÈRE BIEN AFFIRMÉ

AU SEIN D'UNE FAMILLE... VRAIMENT DÉCALÉE!

chez les Hattaway, le père est un avocat surchargé ; la mère disparue survit par ses livres ; Lana, 15 ans, est gothique ; Prudence, 10 ans, grandit parmi eux avec bonheur. Jusqu'au jour où une jeune femme et ses jumelles surgissent. Prudence ne veut pas que cette inconnue efface le plus petit souvenir de sa mère ; il faut désamourer son père!

Aidée de ses amis, sa redoutable soeur, un rat et des bestioles, elle déclenche les hostilités...

Mon avis :

Un livre très entraînant, avec de belles illustrations, qui correspondent parfaitement à la lecture du texte et qui donne un ensemble tonique et marrant. On suit les aventures et péripéties d'une famille incroyable en passe de "recomposition".

Prudence et sa sœur Lana, aux caractères affirmés, ne l'entendent pas comme cela. Elles vont mettre en œuvre des actions, des plans, seules, ensemble ou aidées pour "désamourer" leur papa.

Une approche intéressante sur les difficultés pouvant être rencontrées lorsque des parents seuls souhaitent "refaire" leur vie, en ayant encore des enfants à la maison.

On y voit le point de vue des différents personnages, mais aussi ce qui pourrait être mis en œuvre pour aider chacun à se connaître, s'accepter et trouver sa place dans cette nouvelle famille.

Ce livre plaira sans hésitation aux adolescents, qui se retrouveront dans le caractère des héroïnes ados du livre. Même adulte, j'ai aimé!

N'hésitez pas à lire ce livre très attrayant et à découvrir les différents personnages qui interviennent dans cette drôle de famille...

Extraits

" C'est moi Prudence! Je suis intrépide, impulsive et un peu tête en l'air. Je ne le fais pas exprès. C'est juste que chacune de mes idées me paraît excellente sur le moment..."

" - Quand nous vivrons ici, a annoncé Kate, ce sera tous les repas comme ça!

Il fallait que cette femme disparaisse de notre vie."

Séverine

Éditions Rageot, septembre 2020 Rageot Editeur

187 pages

12,90 €


Share by: