solitude

Solitude

Solitude

Niko Tackian


Résumé :

Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.

Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie.

Mon avis :

Un thriller efficace, au suspens très présent que j’ai eu la chance d'écouter grâce à Audiolib, fabuleuse marque de livres audio.

Niko Tackian a écrit ce roman en seulement trois mois, en temps de confinement…

Un livre troublant, et immersif avec une belle part de mystère. Il nous permet également de voyager à travers les descriptions des montagnes du Vercors dans le paysage froid et enneigé.

Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans une situation impensable ! L'émotion et la sensibilité des personnages sont bien présentes. J'ai été touchée par l’écriture et le rythme que l’auteur a donné à ce livre.

La voix et la narration de François Hatt convient parfaitement au livre et aide pleinement à se plonger dans l’histoire !

Ce récit nous donne la sensation de nous retrouver prisonniers aux côtés des personnages dans ce climat hostile… Nous nous retrouvons face à l’horreur du présent et allons découvrir comment le passé, terrible et ses vérités obscures ont eu une incidence sur la situation présente...

Foncez découvrir ce fabuleux thriller bouleversant et à suspens… Une suite peut-être ?

Extraits :

“Ici, sur les hauts plateaux du Vercors, l'homme n'avait pas eu le temps d'imprégner la terre de son vacarme. Il n'était ni désiré ni nécessaire et on le tolérait à peine.”

"Ce genre d’horreur n’existait pas dans l’ordre naturel des choses, c’était comme un avertissement lugubre, un rappel de la démence du monde des hommes.”


Séverine @eliorajoub

@lireetsortir

Editions Calmann-Levy, 6 janvier 2021

Audiolib


252 pages

19,50 €


#solitude #nikotackian #éditionscalmanlevy #audiolib #thriller #françoishatt #enquête #suspense #vercors #tueurensérie #loup #neige #amnésie #vengeance


Share by: